• C'est beau l'été ...

    Oui je suis enfin arrivée au pays du soleil levant ! (Et je me suis faite un pote stewart dans l'avion )

    Il a fait un temps tellement magnifique en arrivant que j'ai sorti mon parapluie en premier de ma valise ! 

    J'ai réussi à descendre assez vite de l'avion pour pouvoir avoir mon train plus tôt ! Je l'ai eu mais problème : pas de réseau. Non seulement ça me stresse mais ça stresse aussi papa/maman 

    En arrivant à Ofuna, sans téléphone, j'ai appelé en utilisant un téléphone public la mère de ma première correspondante qui était censée venir me chercher. Mais d'après elle, comme je me débrouillai bien, et bah je pouvais aller à Kamakura toute seule ! J'ai donc attendu pendant un quart d'heure le train ... Pour finalement comprendre qu'il n'y en avait pas (pouvait pas me le dire au lieu de me regarder ces bridés ?!) et je n'avais plus de pièce de 100 yens, indispensable pour téléphoner avec le téléphone public. Je me suis débrouillée pour trouver la bonne voie et, au bout d'un autre quart d'heure, je suis montée dans un autre train ! (qui avait heureusement la bonne direction) 

    Je suis finalement arrivée saine & sauve à Kamakura. 

    Il pleut mais il fait aussi très lourd. En plus les cigales sont très très très bruyantes ! 

    Accueil

    (Ouh le beau temps !) 

    Ps : le typhon souffle & sensei me fait peur avec son commentaire ... rooh ! Et pour vous répondre : Oui, un peu vache quand même ... 

    Pour Tonton (& les autres !) voilà où se situe Kamakura : (C'est en ROUGE ...)

    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ckaousse-san
    Mardi 19 Juillet 2011 à 07:29

    C'est bien Marie tu as su utiliser les cours de survie (aussi inexistants soient ils) que je t'ai donné. :)

    Bonne vacances. Peace ! :) Et tu passeras le bjr au Nihonjin. :)

    2
    Sandie
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:17

    Tu vois BB, je te l'avais dis que tu y arriverais! C'est toi la meilleure.

    Ton train plus tôt.. hm, celui de 9h30? Comme Ckaousse, dis bonjour à tous le monde pour nous :)

    Continue de rester en vie surtout, haha. GROS LOVE

    3
    先生
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:12
    Un peu vache la famille non?? En tout cas tu y es c est le principal... Je vois qu il n y a pas que moi qui attire la pluie!! Euh, et un enooooooooorme typhon, plus grand en taille que le Japon, approche... Accroche toi bien!!
    4
    Tonton Teuton
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:06

    Mwahahaha, j'imagine le vieux stress pour récupérer le bon train... sinon, une p'tite carte pour savoir plus précisément où tu es?

     

    Arnaud

    5
    Marina san
    Mardi 19 Juillet 2011 à 20:43

    Eh ben, quelle arrivée! :) 


    Profite bien Marie, et salue aussi nos amis pour moi!


    Bisous

    6
    Nursen
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 01:48

    Et ce n'es que le début de l'aventure !!! =) Amuse toi bien en tout cas et bonjour à tout le monde aussi !! :D

    7
    Alicia-san
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:47

    Mariiiiiiiie-san ! Alala un vrai petit bonheur de voir ton blog tous les jours :) Comment tu gères troooooooooooop, perso j'aurais sûrement bien paniqué :x


    Profites bien de ton séjour petite veinarde ;) Bisous !

    8
    Jenny!
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:06

    Et bah respect! Perso, dès le premier jour je crois que je n'aurai pas survécu... trouver le chemin toute seule???mdr impossible pour moi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :