• Première sortie ... ENFIN !

    Aujourd'hui (enfin hier) j'ai enfin pu découvrir le monde exterieur ! La pluie c'est enfin arrêté 

    Par contre, la famille a faillit me laisser mourir de faim . La mère, la petite soeur & le grand-frère n'étaient pas là (mais de toute manière, ils ne mangent jamais ensemble). Midi passe, puis une heure, et moi j'ai faim mais toujours pas de repas. En plus à 1h30, on devait aller au spectacle de la petite soeur. Naomi dans sa chambre depuis la matinée, j'agonise devant la télé. Et à 1h15, le père vient me voir en me disant "Marie, t'as mangé ?" d'un air" oh, mince !", je lui répond que non mais que ça va (mensonge !).

    Conclusion de l'histoire :

    Aujourd'hui j'ai mangé un sandwich au fromage chimique et à la mayonnaise ... Et c'est pas bon.

    Ensuite nous sommes partis au spectacle : 

    Me retrouver dans une bain de japonais venus voir leurs enfants ou petits-enfants m'a fait réaliser à quel point leur réputation est importante pour eux ... j'en était même un peu blasée. "Bonjour madame X, merci de prendre soin de mon fils", "Bonjour madame Y, comment allez vous en ce merveilleux temps ?" ... & blablabla. Ah, si ! Ils se racontent des ragots aussi ! (Bah oui, sinon ça ne serait pas drôle !... Pas mieux que les petits français les obasan ! ) 

    Pour revenir au spectacle, j'ai rien compris. Ils parlaient en mode "campagnard du Japon lointain". Après une petite explication il s'agit d'un gamin nommé amanjaku qui dit tout le contraire de ce qu'il pense et il n'a pas d'ami (Oh ...) mais une fille (bah tien !) va l'aider à se refaire des amis etc ... 

    Mis à part l'histoire un peu tordu, les enfants s'en sortaient plutôt bien. (même s'il y en a eu qui chantait vraiment faux ... ) 

    Après l'effort, le réconfort (oui parce que les chaises faisaient mal aux fesses ...) 

    Nous sommes allés manger des ramens : 

    (Ps: la photo n'est pas de moi, j'ai oublié d'en prendre une)

    C'est juste un plat de nouille énorme ... Impossible de finir, mais c'est bon  J'ai faillit me faire trucider par le patron (le serveur?) parce que je ne faisais pas "slurp"(<= ceci est le bruit qu'on fait quand on mange des spaghetti en mode la belle et le clochard). CHOC CULTUREL Non seulement je m'en mettais partout sans faire slurp, mais en plus je n'arrivais pas faire slurp . (ps: J'en avais partout à la fin)

    Comme je n'ai pas fini le père (parce qu'il s'en voulait encore de m'avoir oublié ce midi) a cru que je n'avais pas aimé et m'a dit qu'il me ferait des nouilles instantanées à la maison. Je lui ai expliqué que j'avais assez mangé, que c'était très bon, blabla ... Interieurement c'était plutôt : NOOOOOON pas de nouilles instantanées !!! 

    Et puis on est rentré se coucher, A demain !

    PS: la réponse pour "ce fion" : C'est les toilettes ! ... Je dois m'en méfier ! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tonton Teuton
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 07:53

    Ah voui, le slurp.

    Lors de mes séjours en Corée,le chef de Samsung TV m'a à l'occsion invité a manger, et m'a expliqué que c'était normal, voire nécessaire.

    Il disait que ca mère demandait s'ilétait malade et le foutait aulit (même à 50 ans) s'il ne "slurpait"sasoupe etses nouilles.

    Vu le personnage, ca semble vraiment important et ancré dans la région.

    2
    先生
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:18
    Moi, je n'y arrive toujours pas, a slurper!! Et mes chemises se souviennent des nombreuses fois où j'ai essayé!! Un bon moyen de dire "j'ai faim" sans vexer tout le monde : propose-leur de leur cuisiner qqch. Ruse de vieux Siou aguerri a ce genre de choses.
    3
    先生
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:41
    Autres tactiques:
    - tu demandes si tu peux aller acheter un bentô au konbini du coin,
    - ou tu ne dis rien, tu en achetes un et quand tu as fini tu te trompes de poubelle au moment de jeter la boite : effet garanti !
    - plus perfide : tu dis innocemment en t éventant : "avec cette chaleur, on perd l appétit, n est-ce pas?"
    - si rien ne marche, tu t excuses et demandes si tu peux manger qqch (une lampe, le sofa...) - apres tout, on sait bien que les Occidentaux n ont pas de manières!! Rires
    Sérieusement, bcp de Japonais jeunent l ete a cause de la chaleur, c est peut etre ça!! Moi, je me souviens avoir tenu 3 mois avec 2 tomates et 4 rondelles de concombre... Et bcp d'eau!!
    4
    Alicia-san
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:50

    Oooooh non ! Comment ils t'auraient laissé mourir de faiiiiiiim :O ! Ca va que tu t'es rattrapée sur les ramens ! Le slurp en fait c'est super facile mais qu'est ce que c'est stressant pour nous, chez qui ce bruit est le plus horrible de tous quand on mange ! Courage Marie, avant la fin tu maitriseras n'est ce pas ? ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :