• Quoi donc y a-t'il dans ma valise ?

    Accueil

     

    Ma valise, soit dit en passant magnifique, ne doit pas dépasser les 23 kg. Ceci est un challenge ... que j'ai décidé de relever ! 

    Dans ma valise, il me faut : 

    - Des habits (normal !) & des chaussures (encore plus normal !) 

    - Des cadeaux (et beaucoup ! Et comme je passe chez deux familles, ça veut dire deux fois plus de cadeaux ... Dur sur les 23 kg) 

    - Le kit de survie (= les oursons au chocolat, on est jamais sur de ce qu'on pourrait trouver dans nos assiettes) 

    - Des lunettes de soleil & un éventail (parce que c'est l'été il fait chaud, il y a du soleil ...) 

    - Le billet aller-retour, les yens, les euros, l'autorisation de sortie du territoire, l'attestation d'assurance ... (un avis de décès pré-rempli aussi ?) 

    - Un carnet de survie avec les adresses de mes 2 familles d'accueils, numéros de téléphones, et d'autres trucs à ne pas oublier. 

    - Un papier avec des infos sur le NEX (Narita Express) & et la carte de train suica (pour montrer le papier quand je n'arriverais pas à dire ce que je veux !) 

    - Le mikado, bible du français perdu au Japon (écrit par mon professeur de japonais préféré ... en même temps, je n'en ai eu qu'un !)

    - Des écouteurs, parce-qu'un voyage de 12h sans musique, c'est dur ... Très dur ! 

     

    Il ne reste plus qu'à tout faire rentrer dedans !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :