• Tout d'abord merci sensei pour vos ruses de vieux Siou ! 

    Aujourd'hui j'ai eu un repas "normal" à midi ! :

     

    Yakisoba !C'est du Yakisoba et c'est bon ! 

    On est ensuite parti emmener Naomi à son cours *jukyu* et sa mère & moi nous sommes allées l'attendre dans un bar devant la mer (j'adore) : 

    la mer !

    Vous pouvez apercevoir Enoshima, 江ノ島, l'île au fond, sur laquelle je devrais aller un de ces jours ! (attention humour noir : il y a aussi des surfeurs qui s'entrainent pour le prochain tsunami ...)

    Après le cours, ça mère a dit à Naomi de m'emmener dans une rue commerçante Komachidori 小町通. Mais comme elle ne c'était pas faite belle pour sortir, on est allé dans un magasin spécial cosmétique, où je pensais qu'elle acheterait un truc pour plus tard, et elle a pioché un peu dans tout les échantillons pour se faire une beauté ... Je n'ai vu ça que dans les films ! 

    En l'attendant, j'ai trouvé un truc bizarre : 

    (Je me demandais si c'était pour les femmes qui ont du poil au dos ou pour les travestis ...) 

    Nous sommes finalement allées à Komachidori puis à la gare ou la meilleure amie de Naomi, (Na)Tasha nous attendait (elle dort ici ce soir). En rentrant, elle a voulu passer par le temple (*hachimangu八幡宮, merci Sandie ) tout proche de la maison. 

    Voilà le résultat : 

    Elles ont fini la journée par un petit karaoké, pendant que moi j'étais en train de m'endormir ... 

    Demain c'est l'université ! 

    Ps : Tasha m'a demandé de tes nouvelles Fanette ! Je lui a fait passé ton bonjour !

     

    *Jukyu* C'est ce qu'on pourrait appeler un cours de soutient. Très courant au Japon, rares sont les élèves qui n'y ont jamais participé


    5 commentaires
  • Aujourd'hui nous sommes allées à l'université Sophia, 上智大学, dans Tokyo. 

    Il y avait du monde et ça braillait dans tout les coins des politesses et je-ne-sais-quoi-d'autre. 

    Open campus 2011 !

    Comme la photo (ne) le montre (pas), il y avait beaucoup de monde ! 

    Naomi voulait se renseigner sur un truc de chimie, ou dans le genre, je m'étais donc préparée à attendre, le temps qu'elle pose toutes ces questions ... Le trajet en train nous a prit environ une heure et couté 860 yens (grosso modo 8,60€) pour une (malheureuse, pauvre et triste) question. On a passé le reste de la matinée à attendre ses amis (qui visiblement avaient un peu plus de questions) 

    Le midi j'ai eu l'honneur de manger dans un restaurant indien, où j'ai découvert le naan (spécialité japonaise). J'ai mangé du curry au poulet (que j'ai bien sûr oublié de prendre en photo) et c'est bien la première fois qu'un curry est suffisamment épicé pour moi ! 

    Open campus 2011 !

    Après, je pensais qu'on allait rentrer (en plus j'avais mal au pied !) mais les deux filles & deux de leurs copains ont voulu m'emmener à Shibuya (quartier de la mode). Nous sommes donc partis à Shibuya. Vous savez, l'endroit où il y a quatre passages piétons et dès que le petit bonhomme passe au vert, la route devient une marée humaine ? Et bien c'est là ! J'ai filmé, je vous montrerais la vidéo quand je serais de retour aux pays des mangeurs d'escargots).

    On m'a demandé si je connaissais H&M, j'ai dit oui, on m'a demandé si je voulais y aller, j'ai dit non... On y est allé quand même. On a fait aussi pas mal de magasins pour les soins du visage, d'ailleurs Naomi en a fait un gratuit et les autres on voulut que le garçon timide qui parle pas (oui, parce que je ne me souviens plus de son nom) en fasse un aussi. Donc on est resté un quart d'heure dans la boutique.

    Open campus 2011 !

    Enfin, nous sommes allés faire des purikura ! (que je metterais un peu plus tard, il faut que Naomi me les envoie) 

    La journée a été chaude, mais pas autant que quand je suis arrivée (à moins que je m'habitue ?).

    Quand on est rentré, il faisait nuit (mais il n'était que 6h30). Le soir, personne n'a rien mangé tellement il avait fait chaud. (Et je n'avais pas faim donc tans mieux !) 

    Demain c'est barbecue avec des accueillants des français & des japonais venus en France (mais pas tous, bien sûr !) 


    4 commentaires
  • BBQ

    YahOOOOO ! 

    Aujourd'hui c'est barbecue ! 

    Naomi a bien pensé à dégager ses parents de la maison et le barbecue (américain, donc gigantesque) est prêt. Ensuite sont arrivés Kazuma, Takuma, Sakura et Satoshi(<= celui ci, je ne le connais pas). 

    Ils ont ramener à manger : c'est bon, on peut commencer. 

    BBQ

    Voilà le "jardin". Nous avons fait le barbecue sur cette terrasse avec cette vue ! 

    La viande japonaise n'a rien de spéciale mais comme elle est chère, elle est coupée en tout petit morceau. J'ai eu le droit à des oignons au barbecue, ça m'a semblé étrange mais c'est bon. 

    BBQ

    Mon but pour ce barbecue était de me débrouiller bien avec mes baguettes. Mais ça été plus difficile que prévu. Les européens plantent leur fourchette dans la saucisse et la mange en mode "barbare", et bien les japonais prennent la saucisse entre leur baguette et la mange en mode "barbare", sans rien pour rattraper si ça tombe ... Ma main l'a rattrapé. 

    BBQ

    Après ils ont été visité la maison (ils ont mit un bazar ...) et ils ont trouvé l'armoire à alcool de popa ! Vous pensiez que les japonais ne boivent JAMAIS avant 20 ans ? pff ... Bande de petit rigolo. 

    Naomi en voulant se la jouer cool (je suppose) à commencer à boire un alcool assez fort (même très, mais je ne me souviens plus de son nom, l'alcool et moi ça fait deux). Un deuxième à voulu gouter et le troisième à finit la bouteille (bon, il n'en restait pas beaucoup mais quand même !), il a fait une petite sieste après ... J'étais un peu blasée en voyant ça. 

    Ils ont voulu ensuite faire un karaoké (sur WII) & vers 16h, Tasha avait de nouveau faim, donc ils sont allés finir la viande ("Ils" parce que moi, je n'avais plus faim). 

    BBQ

    Après ils se sont tous un peu éparpillés, je suis donc allée regarder la télé. C'était un concours du plus mauvais chanteur ... Ca leur a plus visiblement parce-qu'ils sont tous revenus. 

    La petite soeur était avec une de ses copines à l'étage en train de faire du karaoké, je suis allée la rejoindre parce que l'ambiance "ado pré-pubère" ne m'intéressait pas. 

    Vers 21 heures, ils sont toujours là. (Je ne sais pas quand ils sont partis, je suis allée me coucher avant) Je fais toujours du karaoké avec la petite soeur et quelques amis viennent, puis tous. ( Je n'invente pas ! l'émission était finie, c'est pour ça qu'ils sont venus !) 

    Finalement, vers 22h30, je suis partie me coucher parce que je n'arrivais plus à suivre la conversation 

    A demain 

    Edit de ce matin : Ah ! Bah ils ne sont pas repartis ... Je les ai retrouver dans la salle japonaise (je vous ferais une photo !) ce matin, tous endormis ...


    3 commentaires
  • Bonjour ! Qu'est-ce qu'il a fait chaud aujourd'hui ! 

    Les amis de Naomi ont finalement dormi ici. A 10 heures, ils commencent petit à petit à se réveiller. Je suis donc allée me promener toute seule histoire de bouger un peu. J'ai été à Komachidori, c'est pas loin mais c'est bien 

    C'est à ce moment là qu'il faisait le plus chaud et que j'avais l'impression de fondre. J'ai donc acheté un accessoire indispensable pour passer l'été au Japon : 

    La mer est belle, le soleil brille

    Cette magnifique serviette !  

    L'après-midi, après un petit moment de discussion, il a été décidé que nous irions à la plage. 

    La mer est belle, le soleil brille

    Il y avait pas mal de monde & pas mal de vent ! 

    Après m'être trempée les pieds dans l'eau, Melody (une anglo-japonaise) a voulu qu'on creuse un trou. Ce trou est devenu plus tard des toilettes ... 

     

    La mer est belle, le soleil brille

    Je me suis coupée en creusant , je suis en train de me vider de mon sang. 

     

    La mer est belle, le soleil brille

    On a fini par rentrer vers 6 heures, il n'y avait plus grand monde sur la plage à part aux quelques bars (installés sur la plage !) 

     

    La mer est belle, le soleil brille

    En raccompagnant les amis de Naomi à la gare, on c'est arrêté au MacDo ... Mais Naomi m'a dit que je pouvais manger à la maison, et c'est ce que j'ai fait ! 

    Et j'ai mangé .... 

    La mer est belle, le soleil brille

     

    Ca ! Un okonomiyaki. C'est une sorte de crêpe épaisse dans laquelle on met ce qu'on veut (personnellement, je n'ai pas réussi à identifier ce qu'il y avait dedans). La mère m'a donné des baguettes pour le manger... Une minute plus tard je suis allée chercher une fourchette parce que la crêpe devenait purée (et pas dans ma bouche en plus !) 

    Une fois j'ai essayé d'en faire à la maison, mes chers parents s'en souviennent encore !

    Demain on retourne à la plage ! 


    3 commentaires
  • Cet article va essentiellement parler de ... nourriture ! 

    Le petit déjeuner : 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

    Voici un melon pan ! (pain melon )

    Aujourd'hui encore je suis allée à la plage mais cette fois je me suis baignée ! La preuve : 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

    (Magnifique contre-jour n'est-ce pas ?) 

    Le temps n'était pas terrible : Nuage + vent... Mais comme ça il ne faisait pas trop chaud héhé ! 

    J'ai mangé ça à la plage : 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

    Je ne sais absolument pas ce que c'est, mais il y a du riz ... Mais c'était bon. 

    J'ai glissé sur les vagues avec une planche (ça a un nom ce truc ?) et avec ma chance extrême j'ai rencontré .... Madame la méduse ! Des filaments très fins avec des petites boules bleues ... Ca fait mal. Mais il n'y avait aucune trace alors je me suis dis que j'avais rêvé mais (comme je ne suis pas folle) elle est apparue un peu plus tard. Ca fait effet "je me suis fait recoudre". 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

    En soirée on est allé manger du shabu shabu  

    C'est une sorte de fondu bourguignonne japonaise en simplifié. 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

    Le coté rouge pique et le coté blanc est normal (je ne peux pas vous définir normal), c'est chauffé grâce à une plaque sur la table. 

    Pourquoi shabu shabu ? 

    Tu prends un morceau de viande ni trop fin, ni trop épais 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

    Oui, nous sommes richissimes !

    Tu le mets dans la soupe (le liquide, le rouge ou le blanc, etc...) et tu lui fais faire des allés-retours. C'est là que le morceau de viande fait un bruit "shabu shabu". Du coup, quand on met le morceau de viande dans la casserole, on dit shabu shabu ! (c'est pas moi, c'est les japonais qui l'on inventé !) 

    Les méduses géantes attaquent le Japon !

     

    Demain je vais à l'île d'Enoshima ! 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique